Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SLIMANE OULD MOHAND: Plus qu'un peintre, l'ami kabyle, l'humour en plus !

Un détachement de Belvertiens au premier salon du livre et des métiers d'arts à Vouillé (79), littéralement aux portes de Niort, le dimanche 18 mars 2007, a eu le privilège de rencontrer Slimane, de partager un repas, puis une après-midi avec l'artiste kabyle qui a adopté Niort et que Niort a bien adopté également, puisque une première rétrospective d'œuvres a été réalisée par le Musée de la Communauté d'agglomération.
Visite libre (en fonction de la présence de l'artiste) , ou sur rendez-vous, de son atelier 4, rue du Petit Blanc à Niort (Deux-Sèvres).Tél.: 06 74 61 96 57.
Plus qu'un peintre, l'artiste kabyle est l'ami de tout un chacun qui s'arrête sur son œuvre.

medium_slimane2.gif
medium_van_octobre.gif
medium_expo02.jpg
medium_expo03.jpg
medium_expo04.jpg
medium_expo08.jpg

Des tableaux sont exposés à la Galerie Royale de Rochefort (17).
De son œuvre, l'humoriste FELLAG dira:
" Dans son œuvre éclatante, foisonnante, il y a un mélange savant de réminescences de contes surréalistes maghrébins et de l'exubérance des mille et une nuits, du Miro, et du Goya (...) "
Merci Slimane, de ce moment d'amitié partagée.

Commentaires

  • Bonjour Slimane,

    Depuis bien des année, je rêve d'une rencontre entre nous en tant qu'artiste. Je n'en suis pas à ton niveau, mais j'ai exposée le temps de recevoir un premier prix chez Claude, Galerie Royale de Rochefort en 2008. Je suis Kahl, le mystère de Rochefort et environs à l'époque. Je t'invites à visiter mon blog sur facebook et skyrock blog. J'aimerai solliciter ta critique et peut être ton soutien "coup de pouce" si tu le veux bien.
    La boutique Marocaine de Rochefort voulait organiser une rencontre entre nous. Mais pour des raison de santé, j'ai dû partir vivre ailleurs. Je suis en TARN ET gARONNE MAINTENANT DEPUIS DEUX ANS;

    jE PRODUIT BEAUCOUP? EXPOSE SUR LES MARCH2S ET GALERIE;

    A Bientôt Slimane !!!

  • Salut éminent collègue !
    Je suis entre autres ton fournisseur de frelons: ce sont des bestiaux tués ,chaque jour , à la main, sur mon pas de porte et j'ai en ma possession des spécimen d'origine française qui n'ont rien à voir avec les émigrés asiatiques !
    Quand viens-tu à Pamproux décrocher ? Je pense que j'y serai Lundi 16 ! A+ et je te tends une mes mains exposées dans la salle de la Ferté !Barte

  • c très bien ce que vous faite

Les commentaires sont fermés.