Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au printemps, les arbres reverdissent

Vous vous souvenez peut-être de la note (cf les Archives du site) du 03 novembre 2006 à 08h.40 ? Aussi, nous ne pouvions pas, sans remords, ne pas vous donner de nouvelles de la croissance du "pommier aux chails" de monsieur-notre-voisin-à-la-main-verte. (Quand vous reconnaîtrez le pommier, jetez un coup d'œil par dessus la toute jeune haie de buis et vous découvrirez un charmant endroit, un petit jardin rangé avec amour où rien n'est laissé au hasard. Un petit bonheur !)

medium_12052007020.jpg
© Sèverin Valière, mai 2007
En confidence : en dépit des soins apportés, le "pommier aux chails" a boudé. Il a refusé cette année de donner des fleurs. Pas de fleur, pas de pomme ! Il faudra se contenter de chails... Mais notre homme est patient, soyez-en assurés. Les fleurs viendront le moment venu, quand le pommier lui-même l'aura décidé.
Cette histoire connaîtra donc un développement lent. Chaque année, nous surveillerons l'éclosion du printemps...
Tiens, et si l'on relisait ensemble, en attendant, ce livret de Jean Giono que nous aimons tant ici : "L'Homme qui plantait des arbres..."

Les commentaires sont fermés.