Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit ouvrage sur les carrières de Saint-Savinien (Charente-Maritime)

Un petit ouvrage illustré et bien documenté , conçu et coordonné par Michel Téodosijévic traite des Carrières de Saint-Savinien (17), petite ville sur le fleuve Charente que l'on ne se lasse pas d'admirer. Le concepteur a réuni autour de lui une équipe de passionnés du patrimoine, mais aussi de la pierre, dont on ne dira jamais assez comme elle est belle. Les traces de carriers et autres tailleurs de pierre sont multiples sur les maisons du bourg.

ab760bd8364bbf4b94be9c5cee7d6508.jpg
© éditions le Passage des Heures, 2006.
Les auteurs: Jean Libaud, Robert Orgé, Bernard Bourgueil, Philippe Jourde, Marc Carrière, Gérard Trélon et Michel Téodosijévic.
On peut se le procurer directement auprès de l'éditeur:
Editions Le Passage des Heures, 25 Rue du Centre, 17350 Saint-Savinien sur Charente.
Pour les professionnels: ISBN : 2-916405-00-3
EAN: 9782916405001
Outre les récits de carriers, les informations géologiques , mais aussi faunistiques:La Chauve souris ! L'ouvrage publie plusieurs graffitti de carriers, dont celui-ci qui ne manque pas d'exotisme européen...
0b6551da30dd1ae82ae513cf21a9b089.jpg

© éditions le Passage des Heures, 2006.

Commentaires

  • Magnifique dessin naïf de carrier, oui, plus qu'un graffito, une véritable oeuvre naïve de grande allure. Cela mériterait une note entière, plutôt que cette petite mention qui n'a pas l'air d'y toucher... Mais qui n'en pense pas moins, j'en suis sûr.
    Bravo pour cette image repérée et signalée sur votre blog.

  • Merci. Je n'ai que le mérite du repérage dans ce petit ouvrage qui serait passé inaperçu si l'un de mes proches n'avait songé à me l'offrir, sachant qu'il entrait dans mes cordes.Trois autres planches figurent dans cet ouvrage, mais je ne me permets pas de les mettre en ligne, laissant toutes ses chances à l'éditeur de Saint-Savinien qu'il faut encourager et soutenir.
    Ce graffitto comme vous l'écrivez par hypercorrection, mais avec raison, doit dater des premières années du XXe siècle et rappeler les guerres des Balkans (1912-1913; puis 1915-1916).M.V.

Les commentaires sont fermés.