Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boby Lapointe au menu culturel de...

ÉDITION - Sortie de spectacle en DVD

ca1f30c22d895c2758721cc8b8dfc5e0.gif

Robert Leclou (alias Édouard Audouin) et Elvis Cruciforme (Vincent Dacquet) sortent un DVD de leur spectacle, "Le Papa des poissons", enregistré en public, à la Blaiserie à Poitiers, le 3 novembre dernier2006.
Ces amoureux de Boby Lapointe ont mobilisé une dizaine de personnes pour réaliser une captation de qualité. Au menu : le spectacle d’une heure et demi, la sélection des chansons uniquement, ainsi qu’un clip résumant le show.
0fc31afcb6ff41c1095c032747fda10e.jpg
©Marion Valière Loudiyi ; Centre-Presse.
On y retrouve, histoire de rire un bon coup, le duo de comédien-musicien dans la version concert-conférence sur le chanteur de Pézenas (Hérault), qui avait d’autres cordes à son arc (mathématicien, inventeur…). « Une mine pour la créativité », selon les artistes, tout aussi blagueurs et talentueux que l’original, qui poursuit l'évolution de ce spectacle, notamment en ajoutant des vidéos de personnages extérieurs (scientifique, sportif…) : « Tant que Boby ne sera pas respecté au niveau de Molière à Pézenas, on continuera ! » Très bien accueilli dans la famille du chanteur, le duo militant regrette qu’en effet, la bourgade du sud de la France ne jure que par l’homme de théâtre qui y a vécu un an, et non par le chanteur, qui en est pourtant originaire. « De toute manière, même de son vivant, la salle qu'il remplissait le moins était celle de son village. » Nul n’est prophète en son pays, on le sait bien. Enfin, Robert et Elvis le sont à Poitiers comme ailleurs. Prochaines dates autour de Nantes, Caen, Grenoble et Toulouse. (D'après Marion Valière Loudiyi, dans Centre-Presse, éd. Vienne, le 24 sept. 2007, p.22).
Le Papa des poissons : DVD public, 20 €. Vendu à la Fnac, Leclerc, Gibert musique, Monde des disques, Cluricaume Café et sur http://www.lepapadespoissons.com
0037b23090a5debdcc4d5b47add67cb7.jpeg
©Marion Valière Loudiyi ; Centre-Presse.
Envoi du Pilote:
"Alors les Piscénois (ça ce sont les résidents de Pézenas) vous n'aimez pas plus que nous Poquelin-Molière, pas plus, soyez en assurés, mais vous aimez bien moins que nous Boby, à ce que la rumeur a porté jusqu'à nous ! Allez ça ne peut pas durer. Aqu'os pot pas demorar aital; cal faire quicom per Boby Lapointe (lo Bobi Lapuncha !). Faites quelque chose de grand, pour la mémoire de B.L... de grand, de beau pour ce génial poète, déconstructeur du langage convenu, et qui, en conséquence, nous apprend tant sur la langue de Molière...
Ainsi, Pézenas aura encore une raison supplémentaire de fierté pour sa richesse culturelle, avec son poulain, son jeu de balle au tambourin, Molière Poquelin et enfin de quoi faire bonne mesure et juste l'appoint avec Boby... Lapointe. (M.V.)
Allez Pézenas, allez Pézenas, allez...
NDLR: Les Amis du Jardin de Belvert auront à cœur, je l'espère, chacun à leur manière de booster Pézenas à prendre en charge la mémoire de Boby Lapointe.
5ab8e91443a5eda6ecf8b79c84d364ab.jpg

Les commentaires sont fermés.