Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Passion musicale

Un nouvel ouvrage (parution le 31 octobre 2007) d' Antoine HENNION : "La Passion musicale"

1f6a866413fc77e124dd8f5abc01aa1e.jpg


Ce livre vise à faire une sociologie de la passion musicale qui en respecte les médiations propres. La musique les accumule : instruments, langages, partitions, interprètes, scènes, médias… Du mouvement de réinterprétation de la musique baroque à l'ethnographie d'une classe de solfège, de la grande scène rock au concert classique, en restituant la diversité des intermédiaires, humains ou matériels, par lesquels passe la relation entre des musiques et des publics, Antoine Hennion tente aussi, dans l'autre sens, une théorie de la médiation formulée depuis la leçon que donne la musique. Antoine HENNION est professeur au Centre de sociologie de l'innovation de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris. Il est notamment l'auteur de
Les Professionnels du disque, Comment la musique vient aux enfants , La Grandeur de Bach (avec Joël-Marie Fauquet), Figures de l’amateur (avec Sophie Maisonneuve), et l'éditeur avec Patrick Mignon de Rock : de l'histoire au mythe.
Editions Métailié, 5 rue de Savoie 75006 Paris http://www.editions-metailie.com

Les commentaires sont fermés.