Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le diable s'en mêle... ou s'emmêle...

d2f79d612399c815b1067dac36d2689c.jpg

Voici un bout d'image, posté en 1923, qui représente un "Pont du Diable" à Lamalou-les-Bains, sur les hauteurs de l'Hérault. Cette diable de créature en a semé en divers endroit, et même que pour arriver jusqu'au Jardin de Belvert, il faut franchir la Belle par un pont dit du diable, comme le rapporte Léon Pineau dans ses contes du Poitou. Pourtant, au juger, il n'a pas grand chose de diabolique.
Chers visiteurs qui avez l'habitude de visiter le monde terrestre, je vous invite à continuer cette liste déjà "longue" de deux œuvres diaboliques et d'y adjoindre les fables qui s'y rapportent...
(Les pilotes précisent qu'ils n'ont pas engagé à titre personnel de recherche spécifique sur ce point particulier, mais vu qu'ils ont ouvert une rubrique sur les décors religieux, alors, pourquoi ne pas aussi recenser les œuvres "pontières" du Brrrrrrrrrrrr.)
A +...

Les commentaires sont fermés.