Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival des Cultures de Montagne né à Saint-Flour : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juin 2008. Des dates à retenir !

La prochaine édition des « HAUTES TERRES », le Festival des Cultures de Montagne né à Saint-Flour il y a déjà huit ans, aura lieu les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juin 2008.
Cette année, le Massif Central accueille le Nord-Ouest de la péninsule Ibérique (Galice, Asturies, Cantabrique et Pays Basque) !
En tête d’affiche : SUSANA SEIVANE (notre photo), « la petite princesse de la cornemuse galicienne » en concert le samedi soir.

1745198914.JPG
©Tous droits réservés.
Susana Seivane... http://209.85.135.104/search?q=cache:AJ1CHTKUSL4J:filetsbleus.free.fr/program/susanaseivane.htm+Susana+Seivane&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr .
Née à Barcelone en 1976, Susana est l’héritière d’une des plus prestigieuses familles dans le monde de la cornemuse de Galice, la famille Seivane. Elle a commencé son parcours musical à l’âge de trois ans. Sous l’aile de son père, Álvaro Seivane et influencée par les grands maîtres cornemuseurs, comme son grand-père Xosé Manuel Seivane, Ricardo Portela et Moxenas, elle s’est gagnée le respect et l’admiration du monde de la cornemuse et de la musique traditionnelle de Galice. Son style authentique transparaît aujourd’hui dans sa manière de jouer et synthétise le style "enxebre" (style traditionnel) des anciens cornemuseurs.(Crédit: http://www.guingamp.maville.com/Susana-Seivane/re/saintloup07_detail/actu_11889-430884-----_actu.html ).

Et aussi, Alba Gutiérrez et Marcos Barcena Trio (Cantabrique), Kepa Junkera (Pays Basque), Equidad Barres (Asturies), Paco Diez, Raparigos (Galice), …
Côté Massif Central, le « Trio Paris », tRaucaterme, l’O.N.S, la Cie Léon Larchet, la Chavannée, les Brayauds, l’Armoire Bleue, Amaleïgo, Massalès Brouff’, le Duo Artense, le Bus Rouge, Cantalas, Renat Jurie et Jean-Pierre Lafitte, la Compagnie des champs, … et Tradicomix, Alcatrad, Terre N’airs, le Band de Seilhac, Ratapenadas, …
Et ceux d’autres montagnes, Stefano Valla et Daniele Scurati (montagne de l’Apennin au Nord de l’Italie), les Montreurs d’ombres (Pyrénées) …
Des rendez-vous incontournables pendant ces trois jours de fête où concerts, animations de rues, bals, théâtre, spectacles jeune public, expositions, marchés des saveurs et de l’artisanat, espace luthiers… déclineront les richesses qui font l’identité des montagnes du Nord Ouest de la Péninsule Ibérique, du Massif Central et d’ailleurs.
Prenez donc date et n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire :
Coordination générale/Contact :
Fabienne Testu
Service Evénementiel de la Ville de Saint-Flour
04. 71. 60 .68 .43.
evenementiel@saint-flour.fr
www.hautes-terres/
Programmation / Contact :
José Dubreuil
Agence des Musiques Traditionnelles en Auvergne
04.73.64.60.00.
jose.dubreuil@amta.com.fr

Les commentaires sont fermés.