Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un réalisateur de cinéma... (et le Jardin de Gabriel)

    ... nous écrit à la suite de la journée des jardins (de Gabriel) :

    " M., bonjour, nous avons passé une journée délicieuse à la découverte - une nouvelle fois - du Jardin de Gabriel... avec cette impression de tristesse parce que ce site se dégrade ...."

    merci de votre mot sympathique et de votre remarque hélas justifiée ; et merci aussi de vos photos, cher Patrick Métais.
    (Patrick Métais a récemment écrit et réalisé le film documentaire "Georges Simenon et les Hommes de la côte", présenté sur FR3 le 13 oct. 2007).

    Oui, le site se dégrade, se délite, presque dans l'indifférence générale, ou presque. Pourtant des petites mains œuvrent. Par exemple, le géopositionnement de chaque statue, buste ou objet est en cours... ce qui devrait concourir à une meilleure connaissance de l'ensemble. D'autres tirent des photos, font des articles dynamiques dans la presse, d'autres réfléchissent sur le fond.

    Et puis, il y a la critique acerbe et narquoise, la rumeur enflée, gonflée, les YAKAFOKON, les marchands d'huile de coude, les vendeurs de boniments, les promoteurs de déménagement des statues, les acheteurs potentiels, les ceusses prêts à pulvériser les 420 tonnes de ciment, de sable de Cadeuil, de pigments ferriques...

    Des élus, des responsables du tourisme en région proposent, suggèrent que....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... ( ici, il y a toute la place d'un ou plusieurs PREDICATS qui seront les bienvenus).........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
    OUI, en effet, très triste que ces deux lignes de pointillés demeurent désespérément vides...

  • Là-bas si j'y suis... de Daniel Mermet

    ... a consacré deux émissions à Pascal Audin en cette fin juin. Ca ne m'étonne pas qu'il se soit intéressé à la vie plutôt extraordinaire de cet homme à la production intarissable.

  • Les Oiseaux du Notaire: une exposition dans la Brenne du 4 juillet à la Saint-Sylvestre (déjà !) 2008.

    exp.jpg


    brenne.jpg

  • Des œuvres de Pascal Audin s'exposent à LAPALISSE (Allier)

    allier.jpg
    pa.jpg
    lapalisse.jpg
    © Château de Lapalisse. Tous droits réservés : O.T de Lapalisse (Allier)
    œuvre.jpg
    © "Totem", 2002. Tous droits réservé : "L'Art en Marche" et Pascal Audin.

  • Outre les Inspirés de bords de routes, voici ceux des conduites intérieures.

    Après une visite passionnée du J.d.G., cerise sur le gâteau, une voiture garée, bien comme il faut, offre au curieux passant plage arrière et devant de volant habités de petits êtres pour lesquels ont été dessinés maison, parc etc... La jeune visiteuse du Jardin de Gabriel, Véronique, présidente d'ORCI, a eu le regard capté par de vives couleurs et ces deux scènes étranges qu'elle nous a "internétisées" à destination du J.d.B.. Qu'elle en soit remerciée.

    rogné.jpg
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.
    rogné2.jpg
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.

  • Au son des chabrettes au Pays de Vienne-Glane (Haute-Vienne)

    96612484.jpg

    Renseignements : par téléphone : 05 55 02 17 93 ; ou sur le site : (cliquer sur le lien suivant) http://chapelles.chabrettes.free.fr

  • Alerte ! Appel aux Amis du Jardin de Gabriel ; à tous les amis du JdG.

    1429892482.JPG
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.
    Amis, pourriez-vous examiner vos fonds photographiques, et en particulier les abords de la statue de Jeanne d'Arc à l'entrée... Y aurait-il un tout petit animal fait par Gabriel ? En effet, il apparaît aujourd'hui un socle vide qui surprend... Y aurait-il eu encore un énième vol ?
    Le jardin de statues se dégrade, au moins deux visages se sont délités.

    804929250.JPG
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.
    641284875.JPG
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.

    Un point intéressant : la maison a été bien nettoyée et les peintures intérieures rafraîchies à l'identique...
    1452389296.JPG
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.

    et je me demande si deux des statues devant la maison n'auraient pas elles-mêmes participé au chantier !!!! le jaune n'apparaissant pas parmi les statues mais seulement dans la peinture de la cuisine. Signe, au fond d'apports anonymes qui viennent "folkloriser" l'œuvre du créateur bien identifié. Je sens qu'une nouvelle vie s'annonce. Comme ont dit par ici, le "jardin se revile !!!!!!".

    Protection juridique : je crois que les perspectives favorables s'éloignent... et il va ne falloir compter que sur la clémence du ciel et l'action de grâces du Ciel pour toucher élus et responsables...
    Les visites estivales de 2007 ne seront pas reconduites... mais je vais réexaminer cette question avec l'O . d . T. Je vais proposer deux ou trois dates au moins pour ouvrir...
    Ecrivez aux élus, écrivez dans vos organes de presse éventuellement aux radios et TV...
    Le Jardin de Gabriel souffre du désintérêt manifeste local. Une exception et heureusement : cliquer ici :http://charentais.unblog.fr/tag/peronneau/
    Et pourtant les dizaines de visiteurs de chaque journée d'ouverture se sont tous enthousiasmés, ont tiré des multitudes de photos et tous ont déploré l'état de fait du peu de cas de cette statuaire si originale.
    368389151.JPG
    © Cl. Véronique Melin, 31 mai 2008. Tous droits réservés.

  • De nouvelles "Nuits de nacre" en septembre 2008

    876614648.jpg


    Renseignements : 05 55 20 28 54

    Infos: nuitsdenacre@free.fr ou info@accordeon.org

    Relations presse: soizick@club-internet.fr
    Tél: Soizick Fonteneau 01 42 77 00 08

    ... et c'est une spécialité en LIMOUSIN !