Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mars 2012

Saint-Junien : COFPA ALBANY rien ne va plus dans le feutre ?

Solidarité avec les salariés d'Albany.png

Pourtant avec un chiffred'affaire de 21 000 000 € et une rentabilité affichée de 22%, 4 600 0000 € de bénéfices, des commandes, un savoir faire inégalé, voici 133 personnes jeunes et actives sur le carreau; dans l'angoisse des lendemains.

IMG_5743.jpg

Une ville, un pays, un département, une région se sont mobilisés... Des artistes, des gens du théâtre, un éditeur, proposent des milliers de cartes postales pour soutenir l'action en cours avec pour message: "Un leader mondial dans la fabrication  de textiles techniques et industriels. Une usine neuve, des outils de travail modernes et compétitifs. Rentabilité, bénéfices, un carnet de commande très garni, une spécialisation et un savoir-faire unique.... Des femmes et des hommes au travail...QUE VEULENT_ILS DE PLUS ?...

 On devine l'émotion dans la petite ville industrielle obligée ainsi de renouer avec les luttes ouvrières qui ont jalonné son histoire. Plusieurs candidats à la Présidentielle ont approché les ouvriers sur le terrain, tandis qu'en coulisses, les politiques, de tous les échelons s'affairent à relancer la machine grippée...

IMG_5754.JPG

Les pilotes du blog soutiennent les acteurs de ce conflit dans l'attente d'une lueur d'espoir pour la reprise du travail dans la sérénité et la pérénnité.

IMG_5760.JPG

Commentaires

Il apparaît (agence AFP, relayée par Le Monde) qu'en date du 8 mars 2012, une réunion en préfecture avec un cadre supérieur de l'entreprise, et les syndicats, la fermeture "immédiate" de l'usine de Saint-Junien, n'est plus d'actualité.La période électorale, propice aux promesses, aura-t-elle eu raison du projet "patronal", défavorable aux travailleurs de ce site.
Dont acte !

Écrit par : Le pilote du blog | jeudi, 08 mars 2012

Finalement le travail a repris quasi normalement sur le site Lundi matin 12 mars 2012... Mais la vigilance reste grande.

Écrit par : Le pilote | mercredi, 14 mars 2012

Écrire un commentaire