Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel à projet du Ministère de la Culture et de la communication pour des films documentaires dans le domaine du patrimoine ethnologique et immatériel.


La Direction générale des patrimoines du Ministère de la Culture (département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique) en collaboration avec le CNC, attribue des aides pour soutenir la réalisation de films documentaires en vue du développement de la recherche en ethnologie de la France et de la sensibilisation du public le plus large au patrimoine ethnologique et immatériel. Les projets présentés doivent concerner le domaine français, soit exclusivement, soit dans le cadre d'une approche comparée.

Les projets relatifs aux productions audiovisuelles seront examinés par un jury qui se réunira en janvier 2014.
Les dossiers sont à adresser avant le 31 décembre 2013 à Christian Hottin, adjoint au département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Direction générale des patrimoines, 6 rue des Pyramides, 75 001 PARIS.
   - 1 note d'intention du réalisateur
   - 2 pages de synopsis
   - 1 note technique du réalisateur
   - 1 CV du réalisateur
   - 1 CV de la société de production
   - une attestation d'engagement ou de contacts pris avec les diffuseurs (lettre d'intérêt ou contrats)
   - un plan de financement
   - un budget prévisionnel

   Renseignements : Christian Hottin, 01 40 15 77 37 ou 01 40 15 87 24 (sec.)

adresse électronique : christian.hottin@culture.gouv.fr

Les commentaires sont fermés.